Big Chop, 6 mois Après

Cela fait déjà plus de 6 mois que je porte les cheveux aussi courts que mon petit frère Rokia Traoré (enfin un peu plus longs quand même). Et je vis plutôt bien ma nouvelle coupe de cheveux.

Et quand je dis plutôt bien, je veux dire que c’est quand même le bonheur de ne pas passer 15min sur le simple fait de me coiffer avant de sortir, ni de consacrer mon dimanche matin à réaliser des soins pour mes cheveux abîmés par les défrisages et le passage quotidien de Babyliss (même en plaques céramiques) sur les longueurs. Imaginez le gain de temps…

Depuis novembre, je suis retournée 3 fois me faire couper les cheveux, chez PYL comme d’habitude, avec Ludo ou Virginie. Et je me fais toujours dessiner les contours. Je trouve que ce n’est d’ailleurs pas une pratique à réserver aux hommes. Bien au contraire, car on ne parle pas que de se faire redessiner les pattes ou la barbe… Les contours sur cheveux courts pour une femme, c’est plus net, clean, cela donne plus de style et d’allure.

Mais il est vrai aussi que je me demande déjà quels seront les next steps.

Est-ce que je continue à couper toutes les 6-8 semaines pour maintenir un minimum d’entretien et je garde ma tête de petit garçon? J’ai un mariage dans 4 mois et je ne sais pas ce que je vais faire à cette occasion.

Ou alors, est-ce que je tends vers une belle afro avec des curls bien affirmées comme Frankie,  Solange ou autres ?

Nappy_Frankie
Frédérique Tietcheu

Nappy_Curlbox_3

Le problème, c’est qu’avant d’arriver à cette longueur, il y a… la traversée du désert, époque revival de tes pires années d’ado, quand tu avais encore de l’acné ET des grosses lunettes (pas à la mode DU TOUT à l’époque) ET un appareil dentaire. Bref, avant d’arriver à la vraie afro, pas le choix, il faut laisser pousser…

Et la coupe intermédiaire n’est pas forcément convaincante, je trouve.

Prenons cette chère Lupita que j’adore. Il semblerait qu’elle se décide à laisser pousser ses cheveux.

En Une du numéro de mars 2015 de Lucky Magazine, Lupita s’affiche avec ses cheveux naturels. Bon, je trouve ça joli, frais, mais je ne me vois pas porter cette coupe au bureau. L’environnement ensoleillé qui laisse entendre qu’elle est en vacances, au bord de la plage, me parait plus approprié.

Nappy_Curlbox_Lupita_LuckyMag

Mais bon, encore une fois, j’ai peut-être été trop conditionnée jusque-là par les standards occidentaux… Il n’empêche que j’aime bien l’idée d’une certaine sophistication quand je vais au bureau et à cet égard, cette coupe précisément ne me convient pas.

Pour l’instant, je ne sais pas quoi faire…
Pourtant, il va bien falloir que je me décide 🙂
© photos Curlybox, IGoByFrankie.com
11 réflexions sur “Big Chop, 6 mois Après

  1. J’ai aussi la taille intermédiaire. La solution, c’est l’afro tiré (tu ramène tout vers l’arrière avec un bandeau) ou des tresses couchées pas trop serrées bien sûr.

    J'aime

  2. Un peu déçue je m’attendais à voir un joli afro de 6 mois ! lol
    Je te conseillerais de profiter de cet été et du « beau » temps pour bien chouchouter et acceler la pousse.
    C’est vrai qu’aller au bureau avec un afro c’est « pas évident » lol, il m’a fallut 2 stages dans un bureau de notaire pour finalement y aller sans me casser la tête à les afficher clairement !

    Les cheveux courts est une période que je regrette beaucoup car, quand je me suis lancée dans l’aventure il y a 4 ans, il y avait encore beaucoup de préjugés alors je me coiffais non stop lol (box braids) du coup je n’ai vraiment pas pu profiter de mes mini bouclette et que sais-je ! Aujourd’hui j’ai même envie de les couper juste pour revivre ça (ou pas) lol

    Essaie une coloration c peut etre pas mal je pense 😉

    J'aime

  3. Moi je faisais énormément de rajouts ou je portais des perruques, ce qui n’est pas une bonne solution en soi, mais cela m’a aidé a accepté la transition de mes cheveux du court au mi-long.

    J'aime

      1. non c’est pas la pire des solutions, faut juste être plus vigilante au niveau des soins et espacer ou effectivement alterner tes coiffures pour te permettre de d’habituer petit à petit à ta nouvelle tête 🙂

        J'aime

  4. Moi je trouve que les cheveux court c’est très glam, surtout si tu fais les contours. C’est aussi jolie que les cheveux long. Si tu as instagram va faire un tour sur @thecutlife . Tu seras peu être inspiré. Biz

    J'aime

  5. Coucou
    Les cheveux sont comme des plantes il faut des soins et de la patience pour voir les fleurs au printemps. Pour mieux assumer tes cheveux concentre toi sur ton visage un make-up léger et le reste passe. Une allure négligée avec les cheveux naturels ça passe assez mal. Du courage, ne lâche rien et soit nhappy : )

    J'aime

Laisser un commentaire

