Dycosh TV

On m’a fait découvrir il y a quelques jours un petit collectif porté par un humoriste qui sévit sur Youtube. J’ai bien ri et j’ai donc eu très envie que vous le découvriez à votre tour.

Introducing DYCOSH TV, une pépite d’humour speed inspiré du quotidien.

Entre les « What The Fuck » qui reviennent sur des sujets brûlants comme Dirty Dancing, le prix trop cher des Air Jordan ou du Pass Navigo et des sketchs inspirés de scènes de vie de la culture afro-antillaise, tous les sujets y passent…

C’est avec les vidéos caricaturales du milieu afro que j’ai connu Dycosh, entre les discussions animées au salon (de coiffure pour les néophytes), les barbecues entre amis et les revendications quotidiennes…

Dycosh_TV_

Et c’est tout particulièrement un sketch qui m’a interpellée : celui de la  SAPOLOGIE ; ou l’art maîtrisé par le Sapeur, adepte de la SAPE, a.k-a Société des Ambianceurs et Personnes Élégantes. Si vous ne le connaissez pas encore, c’est le moment…

 A l’initiative de ces vidéos, Chris Dycosh, humoriste français d’origine congolaise qui truste depuis 2 ans les pages de Youtube et se produit parfois sur scène à Paris. Il croque avec brio les différences culturelles entre la métropole et les Antilles ou l’Afrique. J’aime l’idée d’avoir un narrateur un peu omniscient qui relate certaines situations avec plus ou moins d’objectivité ! Parfois, ses vidéos très speed et leur rythme me rappellent un peu les tutos déjantés de Camille.

Je trouve que Dycosh TV se démarque de ses petits copains grâce à son  humour gai et léger. Le format sketch « en situation » est bien vu et me renvoie à l’époque des Inconnus que j’adorais il y a des années. Chris Dycosh nous livre de vraies saynètes dans le sens le plus chouette du terme, et pas seulement de la vanne en rafale comme on en trouve beaucoup (avec plus ou moins de brio) dans le stand-up. J’ai hâte de le voir pour de bon sur scène dans un théâtre parisien !

En attendant, je ne dirai qu’une chose… « #EQUILIBRE » !

Dycosh TV, c’est par ici.

 

Une réflexion sur “Dycosh TV

Laisser un commentaire

